C'est la rentrée chez Capital Filles
C’est la rentrée chez Capital Filles !
Bravo à nos Filleules 2020-2021 qui ont eu le bac. C’est une étape essentielle puisqu’elle vous ouvre la porte des études supérieures ! Quel que soit votre choix, c’est le bon puisque c’est le vôtre…et maintenant, courage à chacune pour la nouvelle année !
Important ! A noter que vous recevrez bientôt un questionnaire concernant votre expérience de l'année qui vient de s'écouler. Nous vous invitons vivement à le remplir. Vos réponses nous permettent de voir clair sur ce que Capital Filles fait ou peut faire pour vous accompagner au mieux.
Après trois années au Lycée, l’entrée dans la vie étudiante et tous les changements que cela entraîne, peut peut-être vous inquiéter, c’est tout à fait normal !
Le “Guide de la rentrée étudiante 2021” proposé par le Ministère est fait pour vous : inscriptions, bourses, logement, restauration… tout est expliqué !
Et puis, grande nouveauté : Grâce au programme “1 jeune 1 mentor”, Capital Filles reste officiellement à vos côtés en Bac +1! Votre Marraine, si elle le peut, restera en contact avec vous pour vous écouter, vous conseiller, vous inspirer, vous guider… et, très important, nous prévenir si vous rencontrez des difficultés qui pourraient nuire au succès de votre première année.
Alors à très bientôt !
La Société du Grand Paris te propose des stages d'observation !
Dans le cadre de son partenariat avec Capital Filles, les lycéennes intéressées par les métiers...
Une bourse d'études faite pour toi !
L’appel à candidature du Fonds de dotation Anne et Frédéric Potter est ouvert jusqu’au 1er avril...
11 dates sur les droits des femmes en France !
Pour célébrer la Journée Internationale des droits des femmes, Capital Filles te propose de...
Rejoins le concert live Rock Industri'elle vendredi 12 mars !
Afin d’encourager les femmes à entreprendre leur carrière dans l’Industrie, qui représente à ce...
Un jour, une question, une marraine Capital Filles
🚀 Ce mois-ci, Capital Filles a lancé sa campagne vidéo « Un jour, une question, une marraine...
Fermeture des lycées : N'hésite pas à échanger avec ta Marraine !
😷 Ce mercredi 31 mars, le Président de la République a annoncé la fermeture des collèges et...