"Orange doit saisir les opportunités de la crise" affirme Stéphane Richard
Dans un entretien aux « Echos », Stéphane Richard, Président de Capital filles et Président du groupe Orange, revient sur les conséquences de la crise sanitaire mondiale pour Orange. Selon lui, l'opérateur doit saisir les opportunités créées par la crise s'il ne veut pas jouer en deuxième division dans quelques années : Stéphane Richard nous parle de ces ambitions en Afrique et en Europe. Capital Filles déployé depuis 2014 en Roumanie avec Orange s'engage cette année pour un déploiement au Maroc avec Orange et ses entreprises partenaires. Les enjeux sont de taille : digitalisation des entreprises, télé-médecine, cyber-sécurité...autant de secteurs pourvoyeurs de formations et de métiers d'avenir pour les futures filleules de Capital Filles au Maroc.
Rouvrez-vous la porte à une expansion géographique en Europe ?
Nous n'avons aucun projet d'aller dans un nouveau pays européen par le biais d'une acquisition. Nous sommes attentifs en revanche à ce qui se passe dans les pays où nous sommes déjà présents, notamment la Roumanie et l'Espagne. Le marché espagnol va bouger. Orange n'est pas en mesure de faire une contre-offre sur MásMóvil qui vient de faire l'objet d'une OPA, mais nous étudions tous les scénarios pour tirer profit d'une potentielle recomposition du marché suite à cette opération.
A quels types d'opportunités pensez-vous ?
Il en existe dans les télécoms à l'international, en particulier en Afrique ; dans nos autres métiers - la cybersécurité ou la transformation digitale des entreprises - ; ou même sur de nouveaux métiers, comme la santé, dans lesquels nous pourrions plus nous développer. J'aimerais que les deux années qui me restent avant la fin de ce mandat nous permettent d'accomplir un certain nombre de mouvements que nous n'avons pas pu faire jusqu'ici.
Que pourrait faire Orange dans la santé ? Pourriez-vous aller aussi loin que dans la banque ?
Orange Business Services a déjà développé un pôle santé . La crise a montré l'importance de la médecine à distance, un domaine promis à un développement rapide. Nous sommes prêts à étudier toutes les opportunités, que ce soient des rapprochements avec des acteurs de la santé ou des partenariats.
Retour sur le rendez-vous des possibles IDF
Le 12 janvier avait lieu la première rencontre Capital Filles de l'année. Vous étiez 400, à nos...
Rencontres Capital Filles, le rendez-vous des possibles
Retrouvez ici le programme de nos Rencontres Capital Filles du Jeudi 12 Janvier 2023 à la Maison...
Capital Filles se lance dans l'académie de Reims !
Mercredi 16 novembre, l'Académie de Reims nous a accueilli au sein de l'Amphithéâtre Atelier...
30 juin : Capital Filles au Rectorat de Strasbourg en Comité de pilotage
Le Medef Alsace, la CCI et toutes les entreprises partenaires sont avec Dominique Goutard pour...
Les résultats du Bac 2022 sont là !
🎓 Toutes nos félicitations à nos bachelières Filleules Capital Filles ! 🎊👋 N'oubliez pas de...
14 juin, Comité de Pilotage Capital Filles chez EY
16 Entreprises présentes : Airbus, Ambassade du Royaume-Uni, ArianeGroup, Banque de France,...