Capital Filles se déploie à la rentrée 2019-2020 !
La fin de l'année scolaire est synonyme de préparation de la rentrée prochaine ! Ce mois de juin, Capital Filles a organisé de nombreuses réunions, préparant le déploiement du programme dans de nouveaux territoires en 2019-2020.
- Lundi 6 mai // l'usine Fapagau de Gauchy (L'Oréal) et le Rectorat d'Amiens ont accueilli deux réunions de présentation du programme devant les entreprises/institutions du bassin économique d'Amiens et Saint-Quentin, visant à faire découvrir nos actions et à les inviter à s'y associer, pour pouvoir proposer le programme aux lycées du territoire à la rentrée prochaine !
- // Mercredi 19 juin 2019 // Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, chancelière des universités, a accueilli une réunion au sein du rectorat de Montpellier, en présence d'une quinzaine d'entreprises et institutions de l'Hérault : l'ambition partagée par le Rectorat et Capital Filles est de déployer plus largement le programme à la rentrée de septembre 2019 dans des établissements volontaires de l’académie de Montpellier.
- Jeudi 20 juin // Florence Constant, directrice Usine McCormick France, a accueilli une dizaine d'entreprises et institutions du Vaucluse avec pour objectif de lancer le programme Capital Filles à Avignon et environ dès la rentrée prochaine. À cette occasion, Dominique Goutard, déléguée générale de Capital Filles, a fait le point sur le déploiement de Capital Filles à Avignon et Carpentras.
Photo : réunion au Rectorat de Limoges en présence de Madame la Rectrice, des représentant-es d'entreprises et institutions de la région, et de l'association Capital Filles
- Lundi 24 juin // Anne Laude, rectrice de l'académie de Limoges, a accueilli plus d'une dizaine d'entreprises et institutions de Limoges avec pour objectif de lancer le programme Capital Filles dès la rentrée prochaine dans cette académie ! À cette occasion, Dominique Goutard, déléguée générale de l'association, et Servane Masselin, chargée de mission Capital Filles pour la Nouvelle-Aquitaine, ont présenté les perspectives pour l'an prochain.
- Vendredi 5 juillet // Framatome accueillera dans ses locaux une réunion au sujet du programme afin de renforcer les actions sur le territoire de Maubeuge à la rentrée !
- Lundi 8 juillet // rendez-vous à Nice pour une réunion accueillie par STMicroelectronics, partenaire national du programme, afin de présenter les actions aux acteurs du territoire.
A la rentrée, les actions seront donc mises en place dans 24 académies dont deux nouvelles : Limoges et la Corse ! Le programme se déploie également sur les territoires de Montpellier, Avignon, Amiens, Saint-Quentin et Nice, en accueillant de nombreux nouveaux partenaires.
1ère photo, de gauche à droite : Florence Constant, directrice Usine (McCormick France), Dominique Goutard, déléguée générale (Capital Filles) et Johanna Durand, professeure d'Economie et Gestion / représentante de l'équipe égalité filles-garçons du Rectorat d'Aix-Marseille.
Signature de la convention de partenariat avec ANITEC
Jeudi 8 novembre dernier à l'occasion de l'Expo Protection, Claire Jacquemet, Présidente du Club...
Capital Filles se déploie sur de nouveaux territoires !
Grâce à la collaboration étroite avec les Rectorats et nos entreprises partenaires locales et...
Capital Filles en Roumanie
Capital Filles poursuit son développement en Roumanie ! Le 12 décembre 2017, nous avons signé...
Tour de France de l'égalité
Le 14 décembre 2017, dans le cadre du Tour de France de l’égalité, Capital Filles était convié...
C'est la rentrée !
Toute l'équipe Capital Filles prépare l'année scolaire 2018-2019 avec ardeur. Cette année, plus...
Journée des marraines à Rennes !
Une première à Rennes ! 30 marraines Capital Filles des 9 entreprises partenaires dans...