Menu icoMenu232White icoCross32White
Actualités

Retour
Capital Filles
Le 3 juillet 2019
Capital Filles se déploie à la rentrée 2019-2020 !

Capital Filles se déploie à la rentrée 2019-2020 !

La fin de l'année scolaire est synonyme de préparation de la rentrée prochaine ! Ce mois de juin, Capital Filles a organisé de nombreuses réunions, préparant le déploiement du programme dans de nouveaux territoires en 2019-2020.

  • Lundi 6 mai // l'usine Fapagau de Gauchy (L'Oréal) et le Rectorat d'Amiens ont accueilli deux réunions de présentation du programme devant les entreprises/institutions du bassin économique d'Amiens et Saint-Quentin, visant à faire découvrir nos actions et à les inviter à s'y associer, pour pouvoir proposer le programme aux lycées du territoire à la rentrée prochaine !
  • // Mercredi 19 juin 2019 // Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, chancelière des universités, a accueilli une réunion au sein du rectorat de Montpellier, en présence d'une quinzaine d'entreprises et institutions de l'Hérault : l'ambition partagée par le Rectorat et Capital Filles est de déployer plus largement le programme à la rentrée de septembre 2019 dans des établissements volontaires de l’académie de Montpellier.
  • Jeudi 20 juin // Florence Constant, directrice Usine McCormick France, a accueilli une dizaine d'entreprises et institutions du Vaucluse avec pour objectif de lancer le programme Capital Filles à Avignon et environ dès la rentrée prochaine. À cette occasion, Dominique Goutard, déléguée générale de Capital Filles, a fait le point sur le déploiement de Capital Filles à Avignon et Carpentras.
storage?id=661193&type=picture&secret=lR7ZmoHLbWVmC2YHvH08W2Sd2D4hOBoHBJFzKDfk&timestamp=1562594403

Photo : réunion au Rectorat de Limoges en présence de Madame la Rectrice, des représentant-es d'entreprises et institutions de la région, et de l'association Capital Filles

  • Lundi 24 juin // Anne Laude, rectrice de l'académie de Limoges, a accueilli plus d'une dizaine d'entreprises et institutions de Limoges avec pour objectif de lancer le programme Capital Filles dès la rentrée prochaine dans cette académie ! À cette occasion, Dominique Goutard, déléguée générale de l'association, et Servane Masselin, chargée de mission Capital Filles pour la Nouvelle-Aquitaine, ont présenté les perspectives pour l'an prochain.
  • Vendredi 5 juillet // Framatome accueillera dans ses locaux une réunion au sujet du programme afin de renforcer les actions sur le territoire de Maubeuge à la rentrée !
  • Lundi 8 juillet // rendez-vous à Nice pour une réunion accueillie par STMicroelectronics, partenaire national du programme, afin de présenter les actions aux acteurs du territoire.

A la rentrée, les actions seront donc mises en place dans 24 académies dont deux nouvelles : Limoges et la Corse ! Le programme se déploie également sur les territoires de Montpellier, Avignon, Amiens, Saint-Quentin et Nice, en accueillant de nombreux nouveaux partenaires.

1ère photo, de gauche à droite : Florence Constant, directrice Usine (McCormick France), Dominique Goutard, déléguée générale (Capital Filles) et Johanna Durand, professeure d'Economie et Gestion / représentante de l'équipe égalité filles-garçons du Rectorat d'Aix-Marseille.

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Capital Filles Partenariat Déploiement
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Signature de la convention de partenariat avec ANITEC

Signature de la convention de partenariat avec ANITEC

Jeudi 8 novembre dernier à l'occasion de l'Expo Protection, Claire Jacquemet, Présidente du Club...

Capital Filles
15 novembre 2018
Capital Filles se déploie sur de nouveaux territoires !

Capital Filles se déploie sur de nouveaux territoires !

Grâce à la collaboration étroite avec les Rectorats et nos entreprises partenaires locales et...

Capital Filles
15 novembre 2018
Capital Filles en Roumanie

Capital Filles en Roumanie

Capital Filles poursuit son développement en Roumanie ! Le 12 décembre 2017, nous avons signé...

Capital Filles
12 décembre 2017
Tour de France de l'égalité

Tour de France de l'égalité

Le 14 décembre 2017, dans le cadre du Tour de France de l’égalité, Capital Filles était convié...

Capital Filles
14 décembre 2017
C'est la rentrée !

C'est la rentrée !

Toute l'équipe Capital Filles prépare l'année scolaire 2018-2019 avec ardeur. Cette année, plus...

Capital Filles
3 septembre 2018
Journée des marraines à Rennes !

Journée des marraines à Rennes !

Une première à Rennes ! 30 marraines Capital Filles des 9 entreprises partenaires dans...

Capital Filles
6 février 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus